Heure de priere
TOKYO
Fajr4:58
Zuhr11:55
Asr15:01
Magrib17:27
Isha18:47
Ambassadeur Localite Visa VisaMali-Japon

Message

Pays multiculturel, multilingue, la République du Mali communément appelé Mali, tire son nom du Prestigieux Empire du Mali, qualifié par les historiens comme le plus puissant Etat de l'Afrique au Sud du Sahara pendant le Moyen Age.
Héritier des grands Empires du Ghana, du Mali et du Songhaï, le Mali séduit par sa diversité culturelle, son sens de l'hospitalité et son ouverture sur le monde.
Le Diatiguiya (hospitalité) et le Sananguya(Consinage), symboles de l'ensemble des valeurs de savoir vivre, de savoir faire, de l'hospitalité et de la convivialité, constituent le ciment de solidarité entre la soixantaine d'ethnies qui vivent dans la paix et la quiétude.
Pays essentiellement agricole, le Mali est traversé de part et d'autre par le fleuve Niger, et celui du Sénégal et de la Guinée dont il fait frontière.
Connu sur le plan international pour sa richesse culturelle et artistique, le Mali abrite des villes antiques classées patrimoine de l'humanité telles que Tombouctou la citée des 333 saints, Djenné, ville religieuse connue pour ses célèbres mosquées et Gao, ville caravanière connue pour avoir joué un rôle important dans le commerce entre l'Afrique et le Moyen-Orient.
Vivre au Mali, c'est découvrir au quotidien une gastronomie riche et particulière, une vie sociale ponctuée de grandes cérémonies de baptême de mariage, de rites de confréries religieuses, en somme une civilisation toute traditionnelle où l'art de la parole exercé par les griots à toute sa place.
La Mali d'aujourd'hui constitue une des destinations touristiques les plus prisées, à cause des sites touristiques connus tels que le Pays Dogon, le Tata de Sikasso, et le Fort de Médine etc.
Le Mali est riche de ses hommes et femmes, de son agriculture, de ses mines d'or, et surtout de sa stabilité politique à cause d'une démocratie saluée à travers le monde.